ONU: suspension des réunions présentielles après le signalement de cinq cas de Covid-19

L’organisation des Nations-Unies a décidé d’annuler l’ensemble des réunions présentielles prévues mardi à son siège à New York après le signalement de « cinq cas d’infection à la Covid-19 au sein d’une mission d’un pays membre ».

« La recommandation du service médical est d’annuler les réunions présentielles au siège de l’ONU en attendant le traçage des contacts », a indiqué le président de l’Assemblée général, Volkan Bozkir, dans un courriel envoyé aux représentants des Etats membres.

L’ONU avait repris certaines réunions présentielles, notamment au niveau de l’Assemblée générale et de ses principales commissions, depuis septembre après leur suspension en mars dernier en raison de la pandémie.

Dans son courriel, M. Bozkir n’a pas précisé l’identité de la mission où les cas d’infection au coronavirus ont été signalés, conformément à la procédure en vigueur prévoyant le respect de l’anonymat.

Le Secrétariat des Nations-Unies et son service médical ont instauré une procédure de traçage des contacts, en cas de pareille situation, afin d’alerter toute personne ayant participé aux réunions auxquelles les personnes testées positives au virus étaient présentes.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page