ONU/Ukraine: le Conseil de sécurité tient vendredi une réunion d’urgence sur les armes biologiques

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira vendredi en urgence au sujet de la fabrication présumée d’armes biologiques en Ukraine.

La réunion prévue à partir de 09H00 (HL) intervient à la demande de la Russie.

Le ministère russe des Affaires étrangères a pressé, mercredi, Washington d’expliquer à la communauté internationale l’objectif des laboratoires biologiques financés par les États-Unis en Ukraine.

→ Lire aussi : Russie-Ukraine : les points de bascule sécuritaires et géopolitiques

« Nous nous rappelons pendant combien d’années et avec quels résultats sanglants les États-Unis ont cherché divers types d’armes chimiques, biologiques, bactériologiques, etc. dans le monde entier, occupant en fait des terres et tuant des gens« , a déclaré la porte-parole du ministère, Maria Zakharova, lors d’un point de presse.

De son côté, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que cette question était d’une grande importance et que le monde entier souhaitait connaître l’objectif de ces laboratoires.

Les Etats Unis et l’Ukraine ont démenti les accusations de la Russie. En 2018, Moscou avait accusé Washington de mener secrètement des expérimentations biologiques dans un laboratoire de Géorgie.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page