ban600

Opération de dépollution au large du Cap Corse suite à une collision entre deux navires

Opération de dépollution au large du Cap Corse suite à une collision entre deux navires

Des opérations de dépollution ont débuté lundi au large du Cap Corse entre deux navires en vue de contenir une nappe d'hydrocarbures de près de 4 kilomètres de long.

Un roulier tunisien et un porte-containers chypriote étaient entrés en collision dimanche matin au nord-ouest du cap Corse, en mer Méditerranée, avec comme conséquence une brèche de plus de 15 mètres ouverte par le choc dans la coque du second navire laissant échapper du carburant de propulsion.

"La collision a causé un ruban de pollution de près de 4 km de long et de quelques centaines de mètres de large. Ce ruban s'éloigne des côtes de Corse'’, a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée, précisant qu'"aucun blessé n'est à déplorer dans cet accident".

→ Lire aussi : Un navire de pêche espagnol arrêté au large du Gabon

Selon les autorités, tous les moyens dédiés à la lutte contre les pollutions maritimes sont mis en œuvre pour parer à cette pollution.

"Tous les moyens, français et italiens, dédiés à la lutte contre les pollutions maritimes sont arrivés sur zone dans la nuit’’, a assuré le porte-parole de la préfecture maritime de Méditerranée.

'’Un premier barrage a été établi dès hier soir, mais le gros du travail débute ce matin. Un avion Falcon 50 de la marine nationale va aussi décoller de Hyères pour réévaluer la taille du ruban de pollution, du fioul, qui s'échappe de la soute du porte-containers. ", a-t-il dit.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :