Opération d’établissement et de renouvellement de la CNIE pour les Marocains de Colombie et Equateur

la CNIE

L’ambassade du Maroc en Colombie et en Equateur a organisé récemment une opération visant l’établissement et le renouvellement de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE) au profit des Marocains établis dans ces deux pays d’Amérique du Sud.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ambassade du Royaume en Colombie et en Equateur visant à rapprocher l’administration des citoyens marocains résidant dans sa circonscription, indique la représentation diplomatique auprès de ces deux pays dans un communiqué.

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Colombie et en Equateur, Mme Farida Loudaya, a indiqué que cette opération témoigne de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, ajoute le communiqué.

→ Lire aussi : La CNIE, où quand la DGSN veille à l’amélioration et la modernisation de ses prestations de service au profit des citoyens

Elle a également souligné la volonté de l’ambassade du Royaume en Colombie “à poursuivre l’amélioration et la modernisation des services et prestations fournis à nos compatriotes”.


Cette opération, la première du genre depuis l’ouverture de cette Mission diplomatique en juillet 1986, a permis à un grand nombre de Marocains enregistrés au service consulaire de l’Ambassade, d’achever les formalités de la constitution de leurs dossiers, en vue du renouvellement ou de l’établissement de la CNIE pour la première fois.

Cette opération qui a duré trois jours, s’est déroulée, à Bogotá, dans les locaux de l’ambassade qui a déployé tous les moyens logistiques, matériels, humains et techniques pour sa réussite.

Les citoyens marocains ayant bénéficié de cette opération qui permettra également d’accélérer la régularisation de la situation de certains d’entre eux dans leurs pays de résidence, ont fait part de leur grande satisfaction de cette initiative.