ban600
credit agricol

Orchestre philharmonique du Maroc: Une série de concerts en novembre dans quatre villes du Royaume

Orchestre philharmonique du Maroc: Une série de concerts en novembre dans quatre villes du Royaume

L'Orchestre philharmonique du Maroc organise une série de concerts intitulée "À la rencontre d'une œuvre", du 19 au 27 novembre à Tanger, Casablanca, Marrakech et Rabat, sous le signe de la transmission et du partage.

Ces concerts, qui seront animés par le pianiste et improvisateur de renommée internationale, Jean-François Zygel, auront lieu le 19 novembre au Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, les 22 et 23 novembre à l’Église Notre-Dame à Casablanca, le 25 novembre au théâtre Royal de Marrakech et le 26 novembre au théâtre national Mohammed V à Rabat, indique un communiqué de l'Orchestre Philharmonique du Maroc.

→ Lire aussi : Clôture en beauté du Festival de Taragalte avec un spectacle du groupe Touareg “Tinariwen”

Le programme comprend également des récitals d'improvisation le 21 novembre au complexe culturel Touria Sekkat à Casablanca, le 24 novembre au musée Yves Saint-Laurent à Marrakech et le 27 novembre à l'école internationale de musique et de danse à Rabat, note la même source. Pour ces concerts, Jean-François Zygel s'attaque à la monumentale 3-ème Symphonie de Beethoven, qui sera interprétée par les musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Maroc, dirigés par Maxime Tortelier, fait-on savoir.

Le cycle "À la rencontre d'une œuvre" est une série de concerts commentés, au cours desquels le pianiste éclairera le public sur la structure de l’œuvre, le guidera à travers les différents thèmes musicaux et décryptera les procédés quasi théâtraux du compositeur, ajoute la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :