AccueilA LA UNEOrganisation à Rabat du séminaire CIFRE France-Maroc
CIFRE

Organisation à Rabat du séminaire CIFRE France-Maroc

L’Ambassade de France au Maroc et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique organisent un séminaire sur le dispositif CIFRE* France-Maroc, jeudi 5 décembre 2019.

Le séminaire se tient au CNRST à Rabat à partir de 14h30, et a pour ambition de promouvoir et faire connaître le dispositif, à la fois aux laboratoires de recherche mais également aux entreprises marocaines et françaises.

CIFRE France-Maroc est un programme qui offre la possibilité à un doctorant de réaliser une thèse au sein d’une entreprise de droit français présente au Maroc, en partenariat avec un laboratoire de recherche français et marocain.

L’après-midi sera consacrée à une présentation du dispositif et de son fonctionnement. Elle sera également enrichie par des témoignages de doctorants, enseignants-chercheurs et encadrants scientifiques issus des entreprises et impliqués actuellement dans une thèse CIFRE France-Maroc.

Le Séminaire se veut donc être le rendez-vous qui permette de faire se rapprocher les laboratoires de recherche marocains et français avec les besoins en termes de Recherche et Développement des entreprises de droit français présentes sur le territoire marocain.

* Convention Industrielle de Formation par la Recherche

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :