Othman Benjelloun :« Nous sommes fiers de contribuer au développement d’un pays auquel nous sommes liés par l’Histoire »

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président malgache ont présidé lundi 21 novembre à Antananarivo la cérémonie de signature d’un important partenariat entre le groupe BMCE Bank of Africa et le groupe malgache Sipromad. A l’issue de cette cérémonie, le Président Othman Benjelloun a fait une déclaration que nous publions ci-dessous : « A travers notre filiale, Bank Of Africa, la plus importante banque de Madagascar,  notre Groupe  est fier d’apporter sa contribution au développement d’un pays auquel nous sommes liés par l’Histoire. Ce partenariat scellé dans le cadre de la visite Royale, s’inscrit dans notre volonté de mettre à la disposition  des opérateurs d’Afrique notre réseau continental et contribuer ainsi à l’émergence d’un marché africain ».

Rappelons que le groupe BMCE Bank of Africa a scellé un partenariat, lundi à Antanarivo à Madagascar, avec le Groupe malgache SIPROMAD en vertu duquel le Groupe bancaire panafricain devra accompagner le développement des activités de SIPROMAD, à travers l’Afrique. Signée en marge de la visite royale à Madagascar, par MM. Othman Benjelloun, Président du Groupe BMCE Bank of Africa et Ykias Akbaraly, Président du Groupe malgache SIPROMAD, cette convention de partenariat porte sur la mobilisation d’une enveloppe globale d’investissement de 300 millions de dollars, souligne le Groupe bancaire panafricain dans un communiqué. Le Groupe SIPROMAD est un groupe privé malgache leader dans les secteurs d’activités: industrie, tabac, énergie, distribution, agri business, immobilier, tourisme et aviation d’affaires.

Le leader multi-activités malgache s’allie ainsi au Groupe bancaire panafricain BMCE BANK OF AFRICA, présent dans 20 pays d’Afrique, pour aller à la conquête de nouveaux marchés sur l’ensemble du continent africain.La filiale de BMCE BANK OF AFRICA, BOA Madagascar est la 1ére Banque de Madagascar, établie depuis 1999 et disposant du plus large réseau bancaire du pays, soit près de 100 agences.