ban600
credit agricol

Ouragan Michael: les secours font place à l’aide aux sinistrés

Ouragan Michael: les secours font place à l’aide aux sinistrés

Trois jours après le passage dévastateur de l'ouragan Michael en Floride, les opérations de recherche de victimes isolées se poursuivaient samedi et le bilan humain s'était même alourdi à 17 morts, mais la priorité des secouristes se décalait vers l'aide aux personnes ayant tout perdu.

Les sauveteurs ont annoncé avoir découvert des cadavres dans le vaste champ de débris qu'est devenue la petite station balnéaire de Mexico Beach. Des dizaines de maisons, boutiques, restaurants du front de mer y ont été soufflés par les vents jusqu'à des centaines de mètres à l'intérieur des terres, ou comme pilonnés sur leurs fondations.

→ Lire aussi : USA: L’ouragan majeur Michael touche terre en Floride

Michael a également touché d'autres États en remontant le long de la côte. Il a fait cinq morts en Virginie, trois en Caroline du Nord - État déjà durement touché par l'ouragan Florence le mois dernier - et un en Géorgie, une fillette tuée lorsqu'un auvent de garage a atterri sur sa maison, selon les autorités.

Ce sera la deuxième tempête de catégorie 4 à frapper la Floride en 13 mois, après l'ouragan Irma de l’année dernière. Mais Michael a laissé à l'État beaucoup moins de temps pour se préparer, passant d'une dépression tropicale au large de la côte mexicaine à un ouragan majeur en seulement deux jours.).

L'ouragan Michael est annoncé comme l'ouragan le plus destructeur pour la région de Panhandle depuis un siècle.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :