Ouverture du 34è Conseil d’administration du CIDC

Ouverture  du 34è Conseil d’administration du CIDC

Les travaux de la de la 34è session de Conseil d'Administration du Centre Islamique pour le développement du commerce (CIDC) se sont ouverts, mardi à Casablanca. S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), Youssef Ben Ahmed Al Othaimeen a indiqué que cette rencontre intervient dans un moment où les pays islamiques doublent les efforts pour faire face à la problématique du chômage.

Le secrétariat général, a-t-il noté, œuvre pour la dynamisation des recommandations mises en place en vue de renforcer les capacités des pays de l’OCI pour faire face aux défis économiques.

Pour sa part le secrétaire général du ministère chargé du Commerce extérieur, Mohamed Benayad a plaidé pour des actions communes en vue de renforcer une coopération solidaire entre les pays de l’Organisation dans la perspective de la dynamisation des objectifs décennale de l’OCI au niveau économique et commercial.

De son coté, le président exécutif de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), Hani Salem Sonbol a souligné que la conjoncture économique dans le monde interpelle les pays de l’Organisation en vue de renforcer les mécanismes de développement économique dans les pays de l’OCI.

Pour sa part, le directeur général du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), El Hassan Hzaine, a indiqué que cette rencontre se tient quelque mois après le 13ème Sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) qui a adopté le plan décennale 2016-2025.

A l'ordre du jour de la 34è session du Conseil d'Administration du CIDC figure, notamment, l'examen du rapport d'activités du Centre, l'approbation des comptes de clôture de l'année 2016 et l'adoption du Programme de travail de l'année 2018.

Le Conseil d'Administration du CIDC est composé des pays membres, à savoir l’Arabie Saoudite, la Gambie, le Gabon, l’Egypte, l’Iran, la Malaisie, le Mali, le Maroc et la Turquie. Ces pays ont été élus par les autres Etats-membres de l'Organisation de la Coopération Islamique lors de l'Assemblée Générale du CIDC, tenue à Djeddah en avril 2015.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :