Ouverture du 8è Salon International de l’Agroalimentaire du Moyen-Orient, avec la participation du Maroc

Le 8è Salon International de l’Agroalimentaire du Moyen-Orient (SIAL) s’est ouvert, mardi à Abu Dhabi, avec la participation de plus de 40 pays, dont le Maroc.

Le stand marocain, organisé par l’Agence pour le développement agricole (ADA), relevant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, s’étale sur 300 m2 où sont exposés différents produits agricoles de plusieurs coopératives, notamment l’huile d’olive et d’argan, le miel, les plantes médicinales et le safran.

Le salon offre une plateforme aux sociétés nationales et internationales pour exposer leurs produits agroalimentaires, ainsi que les dernières innovations de l’agroalimentaire.

Cette édition, qui connait une large participation des entreprises spécialisées dans l’agro-industrie aux niveaux régional et mondial, sera marquée par l’organisation de plusieurs ateliers pour examiner les dernières évolutions du secteur, outre la tenue de salon Abu Dhabi des dattes, ainsi qu’un concours de préparation du café.