A LA UNEMaroc

Ouverture de deux consulats honoraires du Maroc en Corée du Sud

L’ambassade du Maroc en Corée du Sud a inauguré deux consulats honoraires dans ce pays asiatique, l’un à Daegu et l’autre à Incheon, respectivement les 5 et 9 novembre et ce, dans le sillage de la commémoration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

M. Hyun Chang-Seung a été ainsi nommé consul honoraire du Royaume du Maroc dans la ville d’Incheon. Il est un éminent homme d’affaires sud-coréen qui occupe le poste de président de Hands Corporation, le plus grand investisseur sud-coréen au Maroc, avec un investissement de plus de 470 millions de dollars.

Ce constructeur coréen d’équipements automobiles fait également partie des plus gros investisseurs sud-coréens en Afrique.

A Daegu, M. Sung Gum-Hwa a été désigné consul honoraire du Royaume. M. Gum-Hwa est un homme d’affaires, acteur de la société civile et président de l’Association maroco-coréenne qui compte à son actif plusieurs prix et distinctions.

Lors des cérémonies d’ouverture des deux consulats honoraires, l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, M. Chafik Rachadi, a souligné l’importance de ces deux inaugurations coïncidant avec la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte, qui jouit d’une place toute particulière dans les coeurs de tous les Marocains, en tant que symbole de la parfaite symbiose entre le Glorieux Trône Alaouite et le Peuple pour la parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.

→ Lire aussi : Canada: Un consulat général du Maroc ouvre à Toronto

Le diplomate marocain a également mis en relief l’importance de l’ouverture de deux consulats honoraires du Maroc en Corée du Sud, un indice qui témoigne du développement constant des relations entre les deux pays depuis l’établissement des relations diplomatiques bilatérales en 1962, ainsi que de la volonté de promouvoir le rapprochement entre les différents acteurs politiques et économiques et de consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, tous domaines confondus.

S’exprimant à cette occasion, M. Chang-Seung a relevé l’importance particulière de la mémoire de la Marche verte, qui constitue une source de fierté pour tous les Marocains en tant que mémoire de récupération de leurs provinces du Sud, devenues aujourd’hui une région de stabilité, de progrès et de prospérité.

Le consul honoraire s’est dit fier de cette nomination, saluant la dynamique de développement que connaît le Maroc sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Pour sa part, M. Gum-Hwa a réitéré sa détermination à contribuer, en tant que lien entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, au renforcement du rapprochement entre les deux pays et leurs peuples, en termes de promotion économique, touristique et culturelle, et d’imprimer un nouvel élan à la dynamique de coopération entre les deux pays.

La cérémonie d’inauguration des deux consulats honoraires, qui s’est déroulée dans le respect strict des mesures de prévention en vigueur pour la lutte contre la propagation de la Covid-19, a été empreinte d’une ambiance festive et marquée par la présence d’une pléiade de personnalités politiques, économiques et culturelles.

A cette occasion, il a été procédé à la projection de vidéos doublées en langue coréenne, mettant en évidence les moments historiques de l’épopée de la Marche Verte et le niveau de progrès et de développement que connaît le Maroc en général et les provinces du Sud en particulier.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page