ban600

Ouverture à Athènes de la 27ème Assemblée générale de l’AMAN

Ouverture à Athènes de la 27ème Assemblée générale de l’AMAN

La 27ème Assemblée générale de l'Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN) s’est ouverte, mardi, au Cap Sounion (60 Km au sud d’Athènes) en présence des représentants des 19 agences membres de l'Alliance, dont l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

La MAP est représentée à cette 27ème Assemblée générale de l'Alliance par le Directeur général de l'Agence et président de l'AMAN, Khalil Hachimi Idrissi.

Le programme de cette session qui se tient du 2 au 4 octobre, prévoit notamment la présentation du rapport moral et financier de l’AMAN en plus d’une cérémonie de remise des prix de la meilleure photo et du meilleur article.

Un séminaire est également organisé en marge de l’Assemblée générale sur le thème "Fake news une menace pour la culture de l’information : Que peuvent faire les agences de presse ?".

→ Lire aussi : Le Maroc préside à Athènes la réunion préparatoire de la 27ème assemblée générale de l’AMAN

Les intervenants ont mis en évidence, à cette occasion, la nécessité de mettre en œuvre des dispositions de lutte contre les fausses nouvelles et les faits inexacts, appelant dans ce sens à renforcer l’arsenal juridique contre les "Fake news".

Les experts ont également plaidé pour le respect de la déontologie de la profession et le renforcement des règles visant la protection des droits personnels.

L’agence MAP a été portée à la présidence de l'AMAN pour la période 2017-2018, lors la 26ème Assemblée générale de l’AMAN tenue en juillet 2017 à Agadir.

Le mandat assuré par le Directeur général de la MAP a été marqué par le lancement de plusieurs initiatives et des actions professionnelles destinées à consolider l’unité et la solidarité ainsi que la performance de l’AMAN, qui se propose ainsi comme un lieu de débat, de concertations et d’intelligence pour défendre les idées et les valeurs communes à la Méditerranée.

Créée en 1991, l’AMAN regroupe 19 agences de presse en plus des membres observateurs dont la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), représentée par son secrétaire général, Mohamed Anis.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :