Ouverture d’une enquête suite à une dispute entre un policier et plusieurs individus dans un quartier à Rabat

enquête

Les éléments de la police du district de Yacoub El Mansour ont ouvert, samedi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances d’une querelle déclenchée entre plusieurs individus dont un fonctionnaire de police qui a dégainé son arme sans l’utiliser.

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus, dont un inspecteur de police qui travaille dans la ville de Salé, qui était dans un état d’ébriété et en dehors des horaires de travail, est entré en conflit avec un des individus dans le quartier Yacoub El Mansour à Rabat, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Cet inspecteur de police a brandi son arme de service, qui ne contenait aucune balle, avant qu’une patrouille de police n’intervienne pour mettre fin à cette bagarre et arrêter toutes les personnes impliquées, ajoute la même source.

Le policier a été placé en garde à vue alors que les autres personnes ont été soumises à l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.