A LA UNEMondeSociété

Ovnis : Les conclusions du rapport du Pentagone

Le gouvernement américain a recensé plus de 140 cas de « Phénomènes aériens non identifiés » (UAP), plus communément appelés ovnis, selon un rapport des services de renseignement publié vendredi.

Sur les 144 rencontres de ce type depuis 2004, une seule a été identifiée avec un « haut degré de confiance », tandis que les autres restent un mystère, a indiqué le Bureau du directeur du renseignement national (ODNI) dans le document non-classifié, adressé au Congrès.

Bien que le rapport n’ait trouvé aucune preuve de l’existence d’extraterrestres, il a constaté que les UAP peuvent constituer une menace pour la sécurité nationale. Le rapport publié par la communauté du renseignement et le département de la Défense n’a pas déterminé de manière définitive ce que le personnel militaire a vu.

Il propose plusieurs explications possibles pour les 144 incidents, notamment le fouillis aérien, les phénomènes atmosphériques naturels et les systèmes d’adversaires étrangers. Mais il laisse également la porte ouverte à d' »autres » explications.

« Il existe probablement de multiples types d’UAP nécessitant des explications différentes sur la base de la gamme d’apparences et de comportements décrits dans les rapports disponibles », indique le rapport.

« Le nombre limité de rapports de haute qualité sur les UAP entrave notre capacité à tirer des conclusions fermes sur la nature ou l’intention des UAP« , peut-t-on lire dans le document, qui a déterminé toutefois que ces phénomènes n’étaient pas le résultat d’une technologie avancée du gouvernement américain.

« Dans un nombre limité d’incidents, l’UAP aurait semblé présenter des caractéristiques de vol inhabituelles. Ces observations pourraient être le résultat d’erreurs de capteur, d’une mystification ou d’une mauvaise perception de l’observateur et nécessitent une analyse rigoureuse supplémentaire », relève-t-on.

Selon le Washington Post, « la simple existence du rapport est un aveu remarquable que les êtres humains ont rencontré des objets qui réalisent des exploits que nous ne pouvons pas expliquer. »

Le rapport de neuf pages a été établi à la demande du Congrès qui a inclus l’exigence d’un rapport dans le projet de loi budgétaire du renseignement de l’année dernière, dans un contexte de recrudescence des observations d’ovnis par les pilotes militaires américains.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page