AccueilA LA UNEOxford Business Group : Première vidéo en Afrique consacrée à Casablanca

Oxford Business Group : Première vidéo en Afrique consacrée à Casablanca

L’Oxford Business Group (OBG) vient de mettre en ligne sa première vidéo Global Platform,véhiculant une image puissante et cohérente de la métropole de Casablanca, au profit de son rayonnement et de sa compétitivité. Une vidéo réalisée en partenariat avec Casablanca Events et Animation.

Le cabinet a indiqué que par son dynamisme, son potentiel économique et la modernité de ses infrastructures de transport, la métropole représente une ville clé pour attirer de nouvelles entreprises étrangères en faisant valoir ses nombreux atouts.

« À la pointe de l’Afrique, à proximité de la Méditerranée et à mi-chemin entre New York et Dubaï, Casablanca est le carrefour naturel pour les affaires entre les États-Unis, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient », a déclaré dans la vidéo, Andrew Jeffreys, directeur général d’Oxford Business Group.

Il ajoute que « Casablanca abrite un important centre financier où sont offerts d’intéressantes incitations fiscales ainsi qu’une zone franche industrielle, Midparc, qui accueille certaines des plus grandes entreprises aéronautiques au monde » 

Pour Stephen Orr, vice-président de Bombardier au Maroc « Casablanca joue le rôle de plaque tournante entre plusieurs marchés continentaux qui fait la force de la capitale économique du Maroc. Aussi en termes de logistique, la métropole a le plus grand port artificiel en Afrique. Elle est clairement le centre économique et d’affaires au Maroc ». Il met aussi l’accent sur les bas coûts de la main-d’œuvre dans l’industrie aérospatiale et sur l’environnement des affaires favorable aux investisseurs internationaux.

Oxford Business Group (OBG) est une société d’édition, de recherche et de conseil, qui publie des informations économiques sur les marchés du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. L’entreprise, à travers ses produits imprimés et en ligne, offre une analyse des développements macroéconomiques et sectoriels, y compris la banque, les marchés des capitaux, les assurances, l’énergie, les transports, l’industrie et les télécommunications. Il fournit également des rapports économiques, politiques et commerciaux centrés sur les pays en développement.

 Chaouki Oulkhir

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :