Pakistan: Au moins 3 morts et 15 blessés dans une explosion à Lahore

Pakistan: Au moins 3 morts et 15 blessés dans une explosion à Lahore

Au moins trois personnes ont été tuées et quinze autres blessées dans une explosion à Lahore, la deuxième ville du Pakistan, au deuxième jour du ramadan, a rapporté mercredi la télévision d'Etat.

"Il s'agissait apparemment d'un attentat-suicide visant un véhicule de responsables sécuritaires", a indiqué Muhammad Kashif, un cadre de la police locale, ajoutant que les forces de l'ordre "ont essayé d'avoir plus de détails depuis le lieu" de l'explosion.

Un autre cadre de la police, sous couvert d'anonymat, a confirmé qu'un véhicule des forces de sécurité avait été la cible de l'attaque.

→ Lire aussi : Conflit Inde-Pakistan: Plusieurs aéroports indiens fermés pour utilisation militaire

L'explosion s'est produite dans une zone fréquentée de la ville près de l'entrée réservée aux femmes d'un mausolée soufi du XIe siècle, un des plus grands d'Asie du sud, selon cette chaîne et la police.

Le mausolée Data Darbar avait déjà été en 2010 la cible d'une attaque de kamikazes qui s'étaient fait exploser, faisant plus de 40 morts.

Les soufis, qui suivent un courant mystique de l'islam, ont souvent été la cible d'extrémistes, dont le groupe Etat islamique, au Pakistan. Ceux-ci considèrent certains rites soufis comme non islamiques.

La lutte contre l'extrémisme s'est intensifiée au Pakistan après l'attaque d'une école de Peshawar (nord-ouest) en 2014 qui avait fait plus de 150 morts, pour la plupart des enfants.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :