Pakistan: quatre morts dans une attaque contre le consulat chinois à Karachi

Pakistan

Quatre personnes, deux policiers et deux civils, ont été tuées vendredi lors d’une attaque contre le consulat de Chine à Karachi, la plus grande ville du Pakistan, selon un bilan officiel.

Trois hommes armés ont tenté de faire irruption dans le consulat chinois vers 09H30 (04H30 GMT), a déclaré à la presse Ameer Sheikh, le chef de la police de Karachi. Ils ont été repoussés par les policiers, dont deux ont été morts dans les heurts.

Les forces de l’ordre ont sécurisé la zone et abattu les assaillants, selon deux ministres du gouvernement. Deux civils, un père et son fils, venus à Karachi depuis Quetta (la capitale du Baloutchistan voisin) pour récupérer un visa chinois ont été tués dans l’échange de tirs, a déclaré le chef de la police du Sindh, province dont Karachi est la capitale.

→ Lire aussi : Explosion au Pakistan: Au moins 20 morts

Un précédent bilan de la police faisait état de deux policiers tués lors de l’attaque.


Tous les terroristes ont été éliminés” lors d’une opération “fructueuse” des forces de sécurité, a affirmé le ministre des Affaires étrangères Shah Mehmood Qureshi, cité par la presse locale.

La situation est sous contrôle“, a confirmé pour sa part le ministre de l’Information, Fawad Chauhdry.

L’attaque a été revendiquée par un mouvement armé, l’Armée de libération du Baloutchistan (ALB), une province du sud-ouest du Pakistan, selon des médias locaux.