Pakistan: une fillette sauvée après avoir passé 18 heures sous la neige

fillette
fillette

Une fillette de 12 ans a été sauvée, mercredi par des secouristes après avoir été enterrée sous la neige pendant 18 heures dans une avalanche dans la partie du Cachemire contrôlée par le Pakistan, ont indiqué des responsables locaux.

La survivante, Samina, s’est souvenue avoir crié à l’aide alors qu’elle était coincée sous la neige, qui a englouti sa maison prés de Muzzfarabad (nord-est).

“Je pensais que j’allais mourir, ma jambe s’est fracturée et je saignais tous le temps”, a-t-elle déclaré à la presse depuis son lit d’hôpital à Muzaffarabad, où des dizaines de blessés, dont elle, étaient soignés après avoir été évacués par avion hors de la zone d’avalanche.

La mère de Samina, qui a perdu un fils et une autre fille dans l’avalanche, a indiqué que la survie de sa fille “n’était rien de moins qu’un miracle”, notant que la famille étaient regroupée autour d’un feu avant que l’avalanche ne se produise.

Au moins 100 ont été tuées et 90 autres blessées au Pakistan à causes de chutes de neige et d’avalanches qui se sont abattues ces derniers jours, selon un dernier bilan communiqué mercredi par l’agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA).


Le Cachemire pakistanais a été la région la plus touchée, avec 76 morts, 53 blessés, et près de 200 maisons endommagées ou détruites, selon la même source, qui fait également état de 20 morts et 23 blessés dans la province du Balouchistan (Sud-Ouest), le reste des victimes ayant péri dans d’autres régions montagneuses du pays.