AccueilA LA UNEPalestine: Le ministre des AE veut empêcher l’enregistrement des naissances américaines à Al-Qods
Al-Qods

Palestine: Le ministre des AE veut empêcher l’enregistrement des naissances américaines à Al-Qods

Le ministère des affaires étrangères palestinien a annoncé, mercredi, étudier la possibilité de saisir les tribunaux américains pour empêcher l’enregistrement à Al-Qods des nouveaux nés de nationalité américaine.

La simple intention de recourir à cette éventualité représenterait une violation flagrante du droit international et des résolutions de la communauté internationale“, a souligné le ministère dans un communiqué, estimant qu’une telle mesure “viendrait traduire dans les faits l’annonce du président américain, Donald Trump, concernant Al-Qods et sa décision d’y transférer l’ambassade de son pays“.

Le ministère palestinien s’est dit “fermement opposé” à cette possibilité, la considérant comme anti-palestinienne et ayant pour objectif de saper les chances de parvenir à une solution de paix sur la base de deux Etats.

Le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, avait déclaré récemment que l’administration US étudie l’éventualité d’ajouter la mention “Al Qods-Israël” sur les passeports et les documents d’identité des Américains nés à la ville sainte.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :