AccueilA LA UNEPalmarès 2019 de « Jeune Afrique » : Abdellatif Hammouchi au cœur des 100 Africains les plus influents
Hammouchi et le Roi

Palmarès 2019 de « Jeune Afrique » : Abdellatif Hammouchi au cœur des 100 Africains les plus influents

Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire « Jeune Afrique » vient de publier une enquête intitulée : « Les 100 Africains les plus influents en Afrique » et dans laquelle figure en bonne place Abdellatif Hammouchi, directeur général de la DGSN et de la DGST. Portant le titre de « Abdellatif Hammouchi, le cauchemar des terroristes », l’article écrit que : « le premier flic du Royaume chérifien est porté aux nues par ses collègues africains et européens ».

Voici le texte de ce témoignage de notre confrère qui tombe à point nommé, à un moment où un hommage international particulier est rendu aux services de sécurité du Maroc pour leur contribution décisive dans l’identification des terroristes de l’attentat du Sri Lanka.

« Si le renseignement marocain, écrit Jeune Afrique, est aujourd’hui à la pointe en matière d’antiterrorisme, c’est largement à lui (Abdellatif Hammouchi), dont la connaissance de la nébuleuse islamiste est incomparable qu’il le doit. Sur le plan intérieur, Hammouchi a réussi la gageure de réconcilier la police et les citoyens. »

L’hommage est on ne peut plus objectif et clairement exprimé. Le directeur général de la DGSN et de la DGST récolte en effet les résultats pertinents de tant d’engagements, d’efforts de restructuration, de formation et de modernisation des services qu’il dirige. Sa mission, de protecteur et de précurseur est désormais louée à l’échelle internationale.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :