Palmgolf Casablanca remporte la 16ème édition de la coupe du Trône de Golf

PalmGolf Casablanca

La troisième aura été la bonne ! Après deux essais infructueux en 2017 (Tétouan-3ème) et 2018 (Ifrane-4ème) l’équipe PalmGolf Casablanca s’est adjugé le titre suprême en remportant la Coupe du Trône 2019 qui s’est déroulée sur le golf de Bahia à Bouznika.

Un tournoi maitrisé de bout en bout au cours duquel l’équipe PalmGolf Casablanca aura montré sa suprématie sur les autres équipes présentes. Patience et sérénité auront été les principales qualités dégagées par les joueurs casablancais dont les performances cette semaine risquent de marquer durablement les esprits tant leur domination aura été indiscutable.

La finale face aux voisins du Royal Golf Anfa-Mohammedia s’est jouée en 2 manches sur 36 trous (matin et après midi). Un derby à sens unique marqué par des performances de haute facture.

C’est la 1ère victoire en Coupe du Trône du PalmGolf Casablanca. Un club qui a vu le jour il y a… 3 ans.

→ Lire aussi : La FRMF résolue à développer les infrastructures et améliorer la gouvernance

Le Coupe du Trône, dont la 16ème édition s’est déroulée du 8 au 13 juillet 2019, réunit les clubs les plus prestigieux du Royaume qui s’a‑rontent en phase de qualification en stroke play jusqu’aux phases finales qui se déroulent en match play sur deux étapes, (par équipe le matin et en simples l’après-midi) plaçant les joueurs en condition de stress maximal.

Dirigée par deux grandes figures du golf national, Majid Bennis, capitaine d’équipe et Fayçal Serghini, coach et directeur de Palm Académie, l’équipe du PalmGolf Casablanca aura su tirer le meilleur de l’expérience de ses encadrants.

Cette équipe formée en 2017 a redoublé d’e‑ort, de stratégie et de cohésion pour o‑rir cette première victoire au Palmgolf Casablanca et ainsi asseoir l’expérimentation golfique de ce jeune club tout en plaçant au premier rang les valeurs de l’équipe : « Force et Honneur ». Des valeurs qui ont grandi tout au long de la phase de préparation pour construire un état d’esprit familiale respectueux des codes de conduites du club Palmeraie Country Club.

C’est une équipe composée de jeunes joueurs, de passionnés et de joueurs expérimentés qui ont fièrement soulevé la coupe du Trône avec, Jan Dahlstrom, Nicolas Claverie, Hugo Trommetter, Soufiane Dahmane, Mehdi Fakori, Amine El Kharraz, Jamal Ait Manna, Mehdi Lahlou, Saad Serghini et Cédric Maheo, pour devenir la première équipe de l’histoire qui remporte la Coupe du Trône après seulement trois ans d’existence.

Cette victoire vient s’ajouter à la victoire des Caddys du Palm Golf Palmeraie lors des championnats du Maroc des Caddys qui se sont déroulés il y a deux semaines et ainsi renforcer le positionnement et la contribution de Palmeraie Group sur la plateforme golf au niveau national.