Paris confirme l’enlèvement d’un Français au Mexique

enlèvement
enlèvement

Le Quai d’Orsay a confirmé, lundi, l’enlèvement d’un ressortissant français au Mexique.

« Nous confirmons l’enlèvement d’un ressortissant français au Mexique », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay, affirmant que “le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères ainsi que l’ambassade de France au Mexique sont mobilisés pour qu’il soit retrouvé le plus rapidement possible, en relation étroite avec les autorités locales ».

« Pour des raisons d’efficacité et de sécurité, nous conservons la plus grande discrétion dans ce type de situation », a ajouté la porte-parole.

Un Français, répondant au nom de Frédéric Michel, et un acteur mexicain ont été enlevés dimanche dans un parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l’Etat de Mexico, limitrophe de la capitale du pays, avait annoncé l’ambassade de France à Mexico.


Le Français et le Mexicain ont été interceptés par des hommes en armes, selon les médias locaux. Ils ont été emmenés de force à bord de leurs propres véhicules. Les autorités ont mis en place un dispositif pour quadriller la zone et tenter de les retrouver.