ban600

Le Parlement panafricain attend le retour du Maroc à la famille de l’Union africaine

Le Parlement panafricain attend le retour du Maroc à la famille de l’Union africaine

Le Parlement panafricain attend le retour du Maroc à la famille de l'Union africaine (UA), a affirmé, mardi à Rabat, le Président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, qui a salué la décision du Royaume de regagner l’UA. "Le parlement panafricain, dont le siège se trouve en Afrique du sud, compte 270 députés et nous attendons la venue du Maroc pour compléter la liste. Nous pensons que ce parlement jouera, s’il n’a pas encore commencé à le faire, un rôle essentiel dans l’unification du continent", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami.

Le Président du Parlement panafricain a tenu également à rendre hommage à la sagesse de SM le Roi Mohammed VI et l'annonce faite par le Souverain de la décision du Maroc de regagner l’Union africaine.
Il a indiqué que sa visite au Maroc, à l'invitation du Président de la Chambre des Représentants, vise notamment à informer la partie marocaine, dans un cadre parlementaire, sur ''les conditionnalités de regagner l’organisation panafricaine'', ajoutant que ses entretiens avec M. Talbi Alami ont porté sur des sujets d’ordre bilatéral et mutuel.

De son côté, M. Talbi Alami a indiqué que les entretiens ont été l'occasion d'évoquer les modalités du retour du Maroc à l’UA et le rôle du Royaume au niveau continental notamment sur le plan du développement des investissements, sous l'impulsion de Sa Majesté le Roi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :