Un partenariat exemplaire entre le Maroc et la Corée du Sud

 Le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Abdessamad Kayouh a plaidé, mardi à Rabat, en faveur d’un partenariat exemplaire entre le Maroc et la Corée du Sud mettant à profit la position géostratégique des deux pays.

Lors d’entretiens avec les membres d’une délégation du groupe d’amitié parlementaire maroco-coréen, présidée par Mme Kim Sang Hee, M. Kayouh a souligné le modèle de développement réussi de la Corée du Sud, que les Marocains admirent malgré la distance géographique séparant les deux pays.

Selon un communiqué de la Chambre des conseillers, M. Kayouh a également mis en avant l’importance de la visite de la délégation sud-coréenne, qui constitue une occasion pour le renforcement des relations de coopération et d’amitié entre le Royaume du Maroc et la République de la Corée du Sud.

De son côté, le 3ème vice-président de la Chambre des conseillers, Hamid Couscous a mis en avant l’expérience démocratique marocaine et les grands chantiers menés par le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.


Pour sa part, Mme Sang Hee s’est félicitée de l’excellence des relations de coopération unissant les deux pays, appelant au renforcement de ces liens en vue d’englober d’autres domaines.

Elle a également salué les réformes engagées par le Maroc dans plusieurs domaines, faisant part de l’admiration que témoigne son pays pour le Maroc en tant que leader dans la région.

La responsable a, par ailleurs, souligné l’importance du renforcement de la coopération sur le plan économique entre les deux pays, appelant dans ce sens au soutien des entreprises sud-coréennes présentes dans le Royaume.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Corée du Sud à Rabat, du président du groupe d’amitié parlementaire maroco-coréen à la Chambre des représentants, Miloud Barkaoui, ainsi que des membres du bureau de la Chambre, Rachid El Meniari et Mohamed Adal.