Participation du Maroc au salon international du livre du Koweït

Organisé par le Conseil national pour la culture, les arts et les lettres, le Salon international du livre du Koweït accueille depuis plus de 41 ans, maisons d’éditions et auteurs des quatre coins du monde.

Cette année, la 41ème édition se tiendra du 16 au 26 novembre  avec la participation des éditeurs marocains.  Ainsi, les maisons d’édition participant à ce rendez-vous annuel sont ‘’ “Afrique Orient éditions”, le “Centre culturel arabe”, “Editions Al Halabi”, “Editions Bouregreg” et “Marsam Editions”. Le Salon international du livre du Koweït est considéré comme le deuxième plus grand salon après le Salon international du livre du Caire.
Notons que l’an dernier,   508 maisons d’édition de 16 pays différents ont  participé  à l’événement et  ont proposé plus de 10.000 livres de tous genres littéraires, principalement en langue arabe, anglaise et française.  Le slogan de la 40ème édition était  “La lecture élargit les horizons de tous”.

 

Bien plus qu’une manifestation commerciale, le Salon international du livre du Koweït est un lieu de débat d’idées, de socialisation, in fine un lieu unique de démocratisation du savoir.