Participation marocaine au Bazar diplomatique 2016 de Lisbonne

Le Maroc prend part à la 32 ème édition du Bazar diplomatique qui s’est ouverte, vendredi au Centre des congrès à Lisbonne, à travers un stand reflétant la richesse du patrimoine culturel et la diversité des produits de l’artisanat marocain.

Cette manifestation caritative, inaugurée par le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Karima Benyaich, est marquée par la participation d’une trentaine d’ambassades accréditées dans la capitale portugaise, en plus de représentants du Portugal continental et des îles des Açores et de Madère.

Les fonds collectés de ce bazar de bienfaisance de deux jours, organisé par l’Association des Familles des diplomates portugais (AFDP), seront versés cette année à des institutions œuvrant en faveur des personnes démunies.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence également de Adil Korchi, directeur régional de la Royal Air Maroc au Portugal, qui a offert deux billets business class Lisbonne-Marrakech via une tombola organisée dans le cadre du Bazar.


Le stand marocain, qui expose une variété d’articles d’artisanat allant de la maroquinerie à la dinanderie, la poterie, les verreries et les ferronneries, en plus de produits cosmétiques à base de l’huile d’argan ainsi qu’un coin dédié au tatouage au henné, connait une forte affluence et un grand succès auprès du public et des membres du corps diplomatique invités à cet événement caritatif.

Des produits de terroir variés et attractifs, des livres, mais aussi des spécialités gastronomiques venant d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe garnissent également les différents stands du Bazar diplomatique de Lisbonne.