Pas de remaniement ministériel, selon Baitas

A l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas s’est prononcé sur le supposé remaniement ministériel, qui a attiré de nombreuses interrogations dans les derniers mois.

Après les rumeurs lancées concernant un remaniement ministériel, le point de presse organisé le jeudi 01 septembre, etait l’occasion pour  clarifier sur ledit sujet, a déclaré le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. Dans son point de presse, il a indiqué que le remaniement est une mesure très ordinaire qui peut s’exécuter, sauf que pour l’instant aucune mesure ne n’est adoptée dans ce sens et « pour preuve, le gouvernement a adopté lors de sa réunion d’aujourd’hui plusieurs décrets relatifs au dialogue social », a-t-il ajouté.

Concernant l’aspect de remaniement, il a estimé qu’il s’agit d’une mesure très normale qui repose sur l’articulation de deux notions, l’un est d’ordre politique, qui nécessite un échange dans la majorité et l’autre est lié aux dispositions constitutionnelles qui encadrent les mesures et les procédures de nomination comme indiqué dans la constitution.

Lire aussi: Le gouvernement annonce l’augmentation du SMIG et du SMAG avec « effet immédiat »

Le ministre délégué a indiqué qu’une homogénéité règne dans l’ambiance gouvernemental, ce qui confirme une cohérence et stabilité dans les échanges entre les membres du gouvernement, soulignant que « La majorité tient ses réunions et discute de toutes les questions. »

A cet égard le porte-parole du gouvernement a affirmé que l’Exécutif est homogène et entouré de notions de cohérence, d’esprit collectif, fédérateur et solidaire, ce qui confirme donc l’avancement du gouvernement dans une bonne trajectoire”.

Baitas a souligné que certainement le gouvernement affronte des soucis, mais pas sur le niveau intérieur, c’est plutôt des problèmes liés aux crises que connait le monde, et à la situation économique qui a impacté le plan social, de ce fait le gouvernement traite les problématiques posées dans ce sens pour répondre aux attentes des citoyens et partant résoudre les contrariétés posées.

Le gouvernement tente alors de trouver des alternatives, pour faire face à beaucoup de soucis, notamment la pénurie de pluie et l’insuffisance des ressources hydriques, surtout que le stress hydrique a impacté plusieurs secteurs et a causé une inflation dans les prix de beaucoup de produits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page