A LA UNEDiplomatie

Pedro Sánchez en visite au Maroc dans les prochaines semaines

Le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, effectuera une visite officielle au Maroc dans les prochaines semaines. C’est ce que vient de publier le site El Español, soulignant que le Roi Mohammed VI a, dans ce sens, donné ses Hautes instructions pour préparer l’accueil du président Pedro Sánchez.

Rappelons que le discours adressé le 20 août dernier par le Souverain à la Nation, à l’occasion du 68ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, était le signal du départ pour la reprise des relations bilatérales entre les deux pays, rompues depuis quatre mois. Sans attendre et juste après le discours royal, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, avait tenu à saluer la teneur du Discours royal et à remercier le Souverain pour sa vision pour un partenariat bilatéral basé sur la confiance et l’entente mutuelle.

Dans ce cadre, Sa Majesté le Roi avait exprimé sa volonté de continuer à travailler avec le gouvernement espagnol afin d’inaugurer une nouvelle étape sans précédent dans les relations entre les deux pays, une relation basée sur « la confiance, la transparence, le respect mutuel et le respect des engagements », comme l’a mentionné le Roi dans son allocution.

Assurément, le dialogue est en train de reprendre le dessus maintenant que la crise diplomatique, déclenchée par l’accueil du chef du Polisario, Brahim Ghali, par l’Espagne, commence à être estompée.

LIRE AUSSI : Karima Benyaich : Reprise imminente de ses fonctions à Madrid?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page