Peugeot 208 : la championne de la 11ème édition des trophées de l’automobile

Peugeot 208  la championne de la 11ème édition des trophées de l’automobile
Peugeot 208  la championne de la 11ème édition des trophées de l’automobile

Après une compétition féroce entre plusieurs marques automobiles, c’est la Peugeot 208 qui vient d’être intronisée Voiture de l’année 2020, en cette 11ème édition des trophées de l’automobile, organisée par Autonews.

Plus de 50 000 internautes ont voté directement sur le site d’Autonew (www.autonews.ma). Cette mobilisation témoigne de l’intérêt commun que partage la population autour de l‘automobile. Ainsi, les internautes ont pu choisir leur véhicule préféré parmi 12 modèles en lice pour le titre suprême de Voiture de l’année 2020, il s’agit de : BMW Série3, Lexus UX 250h, Citroën C5 Aircross, Mercedes CLA, DS 3 Crossback, Peugeot 208, Honda HR-V, Range Rover Evoque, Hyundai Accent, Toyota Corolla Sport, Kia Ceed, et Volvo S60.

A l’issue de ce vote, cinq finalistes ont remporté les faveurs des internautes, il s’agit de : BMW Série 3, Peugeot 208, Citroën C5 Aircross, Hyundai Accent et Range Rover Evoque. Ces cinq véhicules sélectionnés ont été mis à l’épreuve, aujourd’hui, à travers les essais dynamiques.

Ces essais ont été effectués par un jury de renom composé de journalistes, professionnels et experts en automobile, à savoir le doyen de la presse automobile française, Yves Bey-Rozet, l’expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines, Younes Saih, les journaliste automobiles, Aurélien Devemoix et Hicham Atabi, ainsi que le Président de l’association nationale des loueurs longue durée, Youssef Senhaji.

La voiture gagnante, qui est la Peugeot 208, sera célébrée en apothéose, le mercredi 15 janvier 2020, dans un grand palace casablancais, en présence de ministre et personnalités du public et du privé.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine, pour la 12ème édition qui s’inscrira dans le professionnalisme et la transparence, au bénéfice exclusif de la promotion et de la dynamisation du secteur automobile.