A LA UNECoronavirus

Pfizer Belgique lance un essai clinique sur un antiviral contre le coronavirus

La filiale belge du groupe pharmaceutique américain « Pfizer » a annoncé, vendredi, le lancement d’un essai clinique afin d’évaluer l’efficacité d’un nouveau traitement antiviral oral contre le SARS-CoV-2, le virus qui cause le Covid-19.

Cet essai clinique sera mené auprès d’adultes en bonne santé dans l’unité de recherche de l’entreprise à Bruxelles (Pfizer Clinical Research Unit, PCRU), indique Pfizer Belgique dans un communiqué.

En plus du vaccin contre les risques d’infection, « il est également nécessaire d’avoir un traitement efficace pour les personnes infectées par le coronavirus », souligne la société pharmaceutique.

Outre le site de Bruxelles, cet essai clinique sera également mené à New Haven, aux Etats-Unis.

« Les essais cliniques de Phase I sont cruciaux car c’est la première fois que de potentiels nouveaux médicaments sont administrés à l’être humain », explique Pfizer Belgique.

Au total, le traitement expérimental sera administré à 60 participants sur les deux sites belge et américain. « Si les résultats des essais cliniques de Phase I sont prometteurs, le développement clinique du traitement poursuivra son cours », relève la société pharmaceutique.

Fondée en 1992 à Bruxelles, la Pfizer Clinical Research Unit a mené plus de 500 essais cliniques, notamment sur le VIH et le cancer.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page