Philippines: neuf morts, deux blessés dans le crash d’un avion ambulance

crash

Au moins neuf personnes ont été tuées et deux autres blessées suite au crash, dimanche, d’un avion ambulance dans une zone touristique près de Manille, ont annoncé les autorités locales.

L’autorité aéronautique philippine a indiqué que l’avion médicalisé transportait un malade et une équipe médicale partis du sud de Manille quand il a disparu des radars, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.

“Nous supposons que tous les passagers de cet avion sont morts”, a déclaré aux médias Jeffrey Rodriguez, le chef des urgences de Calamba city, la station balnéaire où l’avion s’est écrasé.

→ Lire aussi : Crash d’un avion de tourisme en Belgique : le pilote décédé

Selon la police, deux personnes au sol ont été blessées et se sont rendues à l’hôpital.


A l’impact, l’avion a explosé provoquant un puissant incendie qui a poussé les habitants à fuir. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient une scène de chaos avec des véhicules de secours et un bâtiment en feu.

Les accidents mortels d’avions légers sont assez courants aux Philippines, un archipel de plus de 7.100 îles. En mars 2018, dix personnes sont mortes lorsqu’un avion s’est écrasé après son décollage de Plaridel, près de Manille, provoquant la mort de passagers et de quatre autres personnes au sol.