Plus de 130 migrants clandestins secourus au large de la Mauritanie

migrants clandestins

Les autorités mauritaniennes ont annoncé, mardi, avoir secouru 134 migrants clandestins sénégalais au large des côtes nord du pays.

D’après une source sécuritaire mauritanienne, ces migrants ont été secourus après la panne du moteur de leur bateau mardi au large des côtes nord de la Mauritanie, alors qu’ils tentaient de rejoindre les îles Canaries.

Secourus par un bateau de pêche opérant dans la région de Nouamghar, dans la Moughataa de Chami (Nord), ces candidats ont été transportés par la suite à Nouadhibou où les équipes du Croissant-Rouge mauritanien leur ont fourni l’assistance médicale nécessaire.

Ces migrants ont été remis à la direction régionale de la sûreté à Nouadhibou, pour qu’ils soient interrogés par la police avant leur transfert dans leur pays d’origine, ajoute la même source.

Cette opération de secours intervient après l’arrestation, lundi, de 161 migrants clandestins en provenance du Sénégal, dans le cadre des efforts déployés par les autorités sécuritaires mauritanienne pour lutter contre l’immigration irrégulière.


( Avec MAP )