Plus de 15.000 cas de Covid-19 en une seule journée en Floride

Floride

Plus de 15.000 nouveaux cas de coronavirus ont été annoncés dimanche en Floride, marquant le bilan le plus élevé enregistré en une seule journée dans tous les Etats-Unis depuis le début de la pandémie.

Avec cette flambée des infections, la Floride aura dépassé le record précédent établi à New York de plus de 12.000 cas de coronavirus en une journée lorsque la maladie faisait rage là-bas en avril dernier. Mais la Floride enregistre beaucoup moins de décès que New York, selon les médias US.

La Sunshine State a également connu des records journaliers d’infections dans les comtés abritant les plus grandes villes de cet Etat touristique du sud-est des Etats-Unis, notamment Miami, Fort Lauderdale, Orlando, Fort Myers, West Palm Beach, Pensacola et Sarasota.

Jusqu’ici, plus de 269.800 cas d’infection ont été signalés dans l’Etat, avec plus de 4.200 décès au total, selon une base de données compilée par le New York Times.

Cette augmentation a accru la pression sur les hôpitaux de l’Etat. Ainsi, dans le comté de Miami-Dade, six hôpitaux ont atteint leur capacité d’accueil. L’augmentation du nombre d’infections a aussi poussé le maire du comté, Carlos Gimenez, à annuler les plans de réouverture en imposant un couvre-feu à 22H00 et en fermant les restaurants servant à l’intérieur.