Plus de 3 MDH de marchandises de contrebande saisies au Port Tanger Med

Tanger Med

Les éléments de la Douane opérant au port de Tanger Med ont procédé, mercredi au cours de deux opérations séparées, à la saisie de marchandises de contrebande et d’appareils électroniques d’une valeur dépassant 3 millions de dirhams (MDH).

Selon une source douanière, les éléments de la douane ont saisi, lors d’une première opération, 2.078 smartphones dont 733 nouveaux téléphones haut de gamme, ainsi que 500 paires de chaussures et 650 kg de vêtements usés.

La valeur des marchandises saisies au cours de cette opération s’élève à 2,7 MDH, a indiqué la même source, soulignant qu’un Marocain résidant en Espagne tentait d’introduire ces marchandises sur le territoire national sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII).

Lors d’une deuxième opération, les éléments des douanes ont réussi à saisir 325 ordinateurs portables usagés et 130 chargeurs, d’une valeur totale de 650.000 dirhams, a ajouté la même source, précisant que les marchandises se trouvaient dans un véhicule immatriculé à l’étranger, arrivé au port Tanger Med à bord d’un bateau en provenance d’Algeciras.

A noter que les éléments des douanes ont, récemment, mis en échec une tentative de trafic de 1.167 disques durs externes d’une capacité de 1 TB, d’une valeur globale de 583.000 dirhams.