Plus de 60 immigrants clandestins secourus par des garde-côtes libyens

Plus de 60 immigrants clandestins secourus par des garde-côtes libyens

Soixante et un immigrants clandestins ont été secourus, jeudi, au large de la côte occidentale de la Libye, ont indiqué vendredi des garde-côtes libyens.

Les immigrés irréguliers se trouvaient à bord d'un bateau en caoutchouc qui a crevé à 48 km de la côte de Tripoli où ils ont été retrouvés, ont précisé les mêmes sources dans un communiqué cité par des médias locaux.

Elles ont expliqué que l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont fourni l'assistance nécessaire aux immigrants avant qu'ils aient été transférés dans un centre d'accueil de l'Est de Tripoli.

→ Lire aussi : L’ONU appelle à une trêve humanitaire en Libye pour le début du ramadan

Dimanche dernier, la marine libyenne avait annoncé que 147 clandestins ont été secourus au cours de deux opérations distinctes au large des côtes ouest de la Libye.

Le porte-parole de l'OIM, Joel Millman, a déclaré que l’insécurité croissante à Tripoli mettait en danger les déplacés et les migrants, alors que les affrontements armés entrent dans leur deuxième mois.

Selon l’OIM, les affrontements et les bombardements ont fait plus de 66.000 déplacés en Libye et des centaines de migrants tentent de rejoindre illégalement le continent européen.

Les conditions météorologiques favorables et l'insécurité qui règne dans le pays ont entraîné ces derniers jours l'augmentation du nombre de migrants clandestins en partance de la Libye pour l'Europe, notamment depuis sa côte occidentale.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :