Plus de 7 millions de touristes ont visité Dubaï au premier semestre 2022, près des niveaux pré-Covid

Plus de 7 millions de visiteurs internationaux ont visité Dubaï au cours du premier semestre 2022, marquant une croissance de plus de 183% par rapport à la période correspondante de l’année dernière, soit à des niveaux semblables à ceux d’avant la Covid-19, selon les données du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï.

La hausse des visites touristiques et de l’activité dans la ville signifie que Dubaï est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs touristiques pour 2022, a rapporté dimanche l’agence de presse des Émirats WAM.

Le nombre de touristes enregistrés au cours du premier semestre de cette année était très proche des chiffres atteints par l’émirat au premier semestre 2019, avant le début de la pandémie de Covid-19, lorsque la ville a enregistré 8,36 millions de touristes.

→ Lire aussi : Tourisme: les voyages battent leur plein !

« L’augmentation rapide des arrivées de touristes internationaux met Dubaï sur la bonne voie pour atteindre son objectif ambitieux de devenir la destination la plus visitée au monde. Dans les années à venir, Dubaï continuera à se développer davantage en tant que destination offrant une valeur attrayante aux voyageurs internationaux », a déclaré le prince héritier de Dubaï, Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum.

Sur les 7,12 millions de touristes qui ont visité Dubaï entre janvier et juin de cette année, 34% venaient de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, 22% d’Europe occidentale, 16% d’Asie du Sud et 11% de Russie, Communauté des États indépendants (CEI) et Europe de l’Est.

Le secteur de l’hôtellerie a dépassé les niveaux d’avant la pandémie dans toutes les mesures clés, y compris les nuitées occupées, le tarif journalier moyen et les revenus par chambre.

Les hôtels de Dubaï auraient livré un total de 18,47 millions de nuitées occupées au cours de cette période, enregistrant une croissance de 30,4% en glissement annuel et une augmentation de 18% par rapport aux niveaux pré-Covid au premier semestre 2019.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page