La plus grande bibliothèque municipale du Royaume voit le jour

Laâyoune s’est dotée de la plus grande bibliothèque municipale du Maroc.

Etalée sur une surface de 7500m², la bibliothèque comprend une salle de lecture, des rayonnages et un lieu dédié à la conservation et à la distribution des livres. Ce joyau architectural est destiné au grand public comme  aux chercheurs dans l’objectif d’encourager la culture et les arts.

Cet espace culturel ouvrira bientôt ses portes afin de faciliter l’acquisition du savoir. Notons  que ce projet a été initié par l’Agence de développement du sud, et s’inscrit, en effet, parmi les chantiers d’envergure en cours de réalisation à Laâyoune pour la consolidation de ses équipements socio-économiques et conférer à la ville un agencement urbain harmonieux à même de capitaliser l’image radieuse et les atouts de taille dont elle se prévaut.

Cette bibliothèque, projet pilote à la hauteur des ambitions qu’affichent les Chefs-lieux des provinces du sud pour se hisser au rang des grandes métropoles, sera la deuxième du genre au niveau national et la troisième à l’échelle continentale, selon les responsables chargés du suivi des travaux de réalisation de ce joyau architectural.