ban600

Plus qu’une destination touristique, Marrakech est “une expérience à vivre”

Plus qu’une destination touristique, Marrakech est “une expérience à vivre”

 Plus qu’une destination touristique, la ville de Marrakech, forte de son patrimoine historique et de ses atouts touristiques, est "une expérience à vivre", écrit l'hebdomadaire vietnamien "Le courrier du Vietnam".

L'hebdomadaire qui consacre un deuxième spécial à la ville ocre sous le titre "Marrakech, une expérience touristique authentique et unique", souligne que cette ville, locomotive de l’attractivité touristique du Maroc, est la première destination nationale en termes de nuitées touristiques.

Le média, à large lectorat francophone en Asie du Sud-Est, explique que les autorités locales travaillent sur une définition de la marque Marrakech qui a fait l’objet de plusieurs distinctions au niveau international, rappelant que la Médina de Marrakech figure depuis 1985 dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO au même titre que sa fameuse place Jamaa El Fna (depuis 2008).

La publication met en avant à cette occasion les principaux sites et monuments historiques qui font la renommée mondiale de la ville ocre à l’instar de la Ménara, la mosquée de la Koutoubia, le palais El Badii et les remparts et portes monumentales.

L'hebdomadaire jette aussi la lumière sur deux sites qui distinguent la ville, à savoir le jardin Majorelle, qui attire chaque année 900.000 visiteurs venus des quatre coins de la planète, et le musée Yves Saint Laurent, inauguré le 14 octobre dernier, et qui abrite 5.000 vêtements et 15.000 accessoires de haute couture.

Aux côtés de ses deux sites emblématiques, le média vietnamien met en avant le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau (Aman) qui figure parmi les lieux incontournables du paysage marrakchi, faisant remarquer qu’il s’agit de l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique.

La ville "peut se distinguer par rapport à toutes les autres destinations du Royaume par un positionnement unique, car elle est la seule qui ne passe plus pour une destination mono-segment qui repose sur un seul type de produit, mais multi-segment", relève la publication, qui cite des propos de la déléguée régionale du tourisme à Marrakech, Fadwa Chbani Idrissi, ajoutant que Marrakech est une ville d’excellence en termes de tourisme de congrès, de loisirs et médical.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :