Plusieurs établissements scolaires fermés en Russie à cause du virus de la grippe

Plusieurs établissements scolaires fermés en Russie à cause du virus de la grippe

Le Service fédéral de surveillance de la protection du consommateur et du bien-être social en Russie a annoncé, mardi, avoir recommandé la fermeture d'établissements scolaires dans plusieurs villes du pays à cause de la multiplication des cas de grippes et d'infections respiratoires.

La région de Novgorod (nord-ouest) a procédé à la fermeture de tous les établissements scolaires à l’issue d’une enquête épidémiologique menée dans la ville depuis début février.

"Nous avons recommandé aux écoles de fermer et de suivre des cours à distance du 12 au 22 février", a indiqué à la presse le représentant régional du Service précité.

→ Lire aussi : Roumanie : 105 décès dus à la grippe

L’enquête a révélé des dépassements des seuils épidémiologiques de 18,4 pc chez les enfants et les adolescents et de 49 pc chez les personnes de moins de 35 ans, souligne l’organisme, ajoutant que 7000 habitants de la région de Novgorod demandent une assistance médicale chaque semaine.

Parallèlement, dans la région de Bryansk (ouest), le taux de dépassement du seuil épidémiologique a atteint un pic de 89,4 pc, provoquant la fermeture de 9 écoles, souligne la même source.

Le taux d’infections virales respiratoires aigues dans la région d’Ivanovo (centre) a dépassé le seuil épidémiologique de 85,28 pc, poursuit la même source, soulignant que tous les groupes d’âges sont touchés et toutes les écoles de la ville ont été fermées pour quarantaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :