Plusieurs personnes poignardées dans un parc à Londres, un homme arrêté

Plusieurs personnes ont été poignardées samedi soir dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, et transportées à l’hôpital, a indiqué la police de la capitale britannique, précisant “avoir arrêté un homme sur les lieux”.

“Un certain nombre de personnes ont été blessées et ont été emmenées à l’hôpital”, a ajouté la police locale dans un communiqué.

La police et les secours sont intervenus sur place après avoir été appelés en début de soirée pour un incident dans lequel plusieurs personnes avaient été poignardées à Forbury Gardens vers 19H00 locales (18H00 GMT), selon la police.

Un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux, la police appelant le public à “éviter la zone”.


Réagissant à cet incident, jugé “grave” par la police, la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, s’est dite “profondément inquiète”sur Twitter.

La capitale britannique fut la scène de plusieurs attaques au couteau récemment. Février dernier, la police londonienne avait abattu un homme qui avait poignardé plusieurs personnes au sud de la ville, précisant traiter cette affaire comme “un acte terroriste”.

Une attaque similaire a eu lieu à Londres le 29 novembre dernier. La police avait été alertée pour une attaque à l’arme blanche à London Bridge. L’auteur de cette attaque, un Britannique de 28 ans, avait été abattu sur place par les forces de l’ordre après avoir poignardé à mort deux jeunes étudiants et blessé trois autres.