Portugal: Consulat mobile au profit des Marocains résidant à Porto

Consulat mobile

Un Consulat mobile a été organisé, dimanche à Porto, au profit des Marocains résidant dans cette région du nord du Portugal, à l’initiative de l’ambassade du Maroc à Lisbonne.

Dans le cadre du rapprochement de l’Administration du citoyen, conformément aux Hautes instructions royales, l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Portugal a organisé ce consulat mobile dans cette ville de Porto, à l’instar de chaque année, pour dispenser les citoyens marocains du déplacement jusqu’à Lisbonne et leur épargner les frais du voyage aller-retour, a indiqué Abdelaziz Fandi, chargé des affaires consulaires et sociales à l’ambassade du Maroc au Portugal.

Les services consulaires fournissent aux citoyens marocains différentes prestations, dont le renouvellement du passeport, de la carte d’identité, traduction de documents, inscription sur les registres de l’État civil, et l’octroi du visa aux personnes ayant déposé leur demande à l’ambassade, a t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Il a, par ailleurs, souligné la forte affluence des citoyens marocains de la région du nord, venus notamment des villes de Porto, Aveiro, Braga, Vila Real ou encore Guarda.

M. Fandi a fait part de la mobilisation de toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires pour l’organisation de ce consulat mobile, qui aura encore lieu, a-t-il dit, lors des prochaines vacances d’été dans cette même ville.