Pour sa reprise, le Centre Sofia Bensouda révolutionne le monde du Bien-être avec la TESLA Former

Le Centre Sofia Bensouda, spécialisé dans la remise en forme et le bien-être, rouvre ses portes après la crise sanitaire et se dote de la Tesla Former, la nouveauté révolutionnaire pour sculpter le corps.

Pour le confort de ses patients, l’équipe du Centre Sofia Bensouda prend toutes les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus. Ainsi, que ce soit pour les consultations gratuites ou pour les soins, les patients sont priés d’être ponctuels et venir seul, en portant leur masque de protection. L’équipe du Centre a été formée afin de répondre à toutes les demandes et questionnements du client.

Pour cette réouverture, le Centre s’engage à chouchouter ses clients et clientes et répondre à toutes leurs exigences en introduisant un appareil qui ouvre la nouvelle ère dans le remodelage de la silhouette et dans le traitement de la cellulite.


La Tesla Former arrive au Maroc grâce à Beauty SB, spécialiste en équipement high tech depuis 2009qui répond, aujourd’hui, aux attentes de tous les Marocains qui sont à la recherche de bien-être. Pour plus de détails, la thérapeute, Sofia Bensouda, Fondatrice du Centre SB et Consultante en Santé et Bien-être Entreprise, nous accompagne dans cette interview.

MAROC DIPLOMATIQUE _ Comment a été la reprise après plus de deux mois de confinement ?

Sofia Bensouda _ Avec joie, cela m’a manqué énormément de retrouver mon bureau, mes machines, mes patients. Après deux mois de confinement, une certitude est là : nos pratiques et nos réflexes professionnels vont changer. En l’absence de la possibilité de pratiquer le télétravail qui s’impose aujourd’hui dans la plupart des entreprises et qui a fait sa preuve durant cette période pour la continuité de la productivité des entreprises, nous avons donc opté pour l’arrêt de travail afin de préserver la santé de nos patients et respecter les recommandations des autorités sanitaires.


Aujourd’hui, je suis confiante en l’avenir économique aussi bien de notre activité que de l’activité économique de notre pays et ce grâce aux choix de notre pays pour faire face à cette pandémie, un choix guidé par la vision éclairée de notre Roi et saluée pour la communauté internationale. Aujourd’hui, nous reprenons doucement mais sûrement. Nos patients ont besoin d’être traités : mal de dos, problèmes des articulations, douleurs musculaires, excès de poids, …Nous avons donc décidé de reprendre notre activité face à cette demande, mais avec des conditions particulières.

Quelles sont justement les mesures que vous avez prises dans le contexte actuel inédit, pour accueillir vos patients et clients ?

Aujourd’hui, nous avons opté pour l’ouverture après avoir pris toutes les mesures nécessaires de protection aussi bien pour nos patients que pour nos collaboratrices. Nous avons suivi toutes les recommandations dictées par notre fédération des kinésithérapeutes, de l’OMS et des autorités compétentes. Ainsi, nous avons instauré des règles internes : notre équipe est munie de masques, de visières, de sur-blouses, sur-chaussures et gel désinfectant. Nous désinfectons les cabines et la machine utilisée après chaque traitement. Concernant les patients, nous prenons leur température à l’arrivée et nous les invitons également à porter leurs masques durant toute la séance, de porter également des sur-chaussures et de désinfecter leurs habits avant d’accéder aux cabines de soins. Les rendez-vous sont espacés et aucun accompagnateur n’est accepté dans la salle d’attente. Nous reprenons avec de nouvelles habitudes !


Quels impacts du confinement avez-vous constatés chez vos patients et clients sur le plan physique et psychologique ?

Le monde a vécu, ces derniers mois, une situation inédite, une situation qui génère beaucoup d’anxiété et touche particulièrement les personnes déjà vulnérables psychologiquement. Bien évidemment, sur le plan psychologique, c’est éprouvant pour tout le monde ; se priver de sa liberté individuelle, ne pas sortir, ni voir sa famille, ni ses proches est difficile à supporter en plus des crises d’angoisse et de panique liée à la maladie. Donc, moins de déplacements, baisse de l’activité physique, grignotages accentués incitant à la recherche d’aliments sucrés « rassurants ». Tout cela favorise indéniablement une prise de poids.

Le lien social, surtout pendant le mois sacré du Ramadan est la première chose qui vient à manquer. Ne pouvant ni voir sa famille, ni ses amis, privés de liberté individuelle, nous développons une irritabilité et une mauvaise humeur, mais chacun va réagir différemment selon ses habitudes, son histoire et ses « co-confinés ». Pour certains malheureusement, le confinement s’est transformé en véritable torture psychologique : apparition de troubles émotionnels, compulsifs, insomnies, stress, voire même dépression. Rien que pour la journée d’aujourd’hui, j’ai reçu trois patients souffrant de paralysie faciale d’origine nerveuse. Pour d’autres, le confinement est l’occasion de se retrouver en famille et de faire le point sur soi-même. Puiser au fond de soi-même permet de s’auto rassurer en s’aidant de quelques points de repères : la famille, amis et proches. C’est le bon moment de réfléchir sur qui on est et ce qu’on veut dans la vie, donc reconsidérer sa vie et formuler de nouveaux projets qui vont nourrir l’espoir d’un jour meilleur. Personnellement, j’ai opté pour ce choix ; J’ai gardé mon rythme de sport quotidien et je n’ai considéré que le côté positif de ce confinement. En plus, j’ai de la chance d’être confiné avec des personnes que j’aime : mon mari et mes trois enfants.


Nous passons par une phase exceptionnelle et difficile de notre vie, suite au Covid-19 qui a bouleversé nos habitudes. Quels conseils vous nous donnez pour améliorer notre mode de vie quotidien ?

Face à cette transformation radicale de notre vie quotidienne, nous sommes dans l’obligation d’apporter un changement à notre mode de vie. Avec la fermeture des salles de sport, des terrains de jeu, des millions de Marocains sont privés de leur activité physique. Il est pourtant essentiel de rester physiquement actif. S’astreindre à un exercice physique régulier permet d’améliorer son endurance cardio-respiratoire ainsi que son état musculaire et osseux tout en réduisant les risques de maladies.

Afin de permettre à chacun de gérer au mieux cette situation de crise, nous les professionnels de la santé physique et du bien-être de la population, nous recommandons d’avoir une activité physique régulière et un régime alimentaire sain.


Sur le plan physique, Je recommande 150 minutes d’activité physique modérée (comme stipulé par l’OMS) ou au moins 75 minutes d’intensité soutenue par semaine, voire une combinaison des deux. Des exercices de renforcement musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine. En cas de télétravail, une pause de trois minutes toutes les demi-heures est à prévoir. Quant aux enfants, il leur faut une heure d’activité physique au quotidien.

Sur le plan alimentaire, il faut boire régulièrement, même en situation d’activité réduite et éviter les boissons sucrées. Il faut consommer quotidiennement et en petites quantités les aliments contribuant à la croissance physique et à la régénérescence du corps ; viande, poissons, œufs et produits laitiers. Les fruits et légumes constituent une excellente source de vitamines. Les aliments fortement transformés, riches en matières grasses, en sucre et en sel, sont quant à eux à proscrire en cette période de sédentarité : ils ne sont pas sains et n’apportent aucun avantage nutritionnel. Une règle à retenir de cette crise : bien laver les aliments avant leur utilisation.

Plus que jamais la leçon à retenir de cette crise est que la santé n’a pas de prix : un virus de quelque nanomètre peut générer des milliers de décès et une crise économique internationale. Donc prendre soin de soi-même en améliorant son système immunitaire comme une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière, bien gérer son stress ou encore son sommeil est essentiel pour faire face à n’importe quelle maladie. En clair, adopter une bonne hygiène de vie est la clé d’une bonne santé physique et morale.


Le Centre Sofia Bensouda vient de se doter d’une nouvelle machine révolutionnaire pour sculpter le corps. Parlez-nous des avantages de la TESLA Former.

C’est une technologie unique, complètement indolore de 30 minutes par séance. Il s’agit d’un traitement puissant et efficace pour gainer le corps, le muscler et affiner la silhouette. La TESLA Former est un dispositif médical non invasif. Il s’agit en fait d’une véritable révolution dans le domaine du bodyshaping. Approuvée par la très stricte FDA (Food and Drug Administration) américaine, elle fait déjà un tabac Outre-Atlantique. Au Maroc, la TESLA Former viendra résoudre le problème de nombreuses personnes à la recherche d’un corps parfait et bien sculpté. Son secret est la nouvelle technologie de FMS qui veut dire la stimulation magnétique fonctionnelle pénétrant jusqu’à 8 cm de profondeur et mobilisant les muscles profonds, ainsi que les graisses profondes. En utilisant différentes fréquences, la TESLA Former génère entre 30.000 et 50.000 contractions en une demi-heure sur la zone traitée. C’est le seul équipement permettant de telles performances.

On a du mal à réaliser que sans douleur et surtout sans effort, la magie peut s’opérer.


Et pourtant c’est vrai ! C’est un traitement 3 en 1. J’explique : Sans effort et sans douleur, cette technologie, permet de déclencher une contraction des muscles très profonde même sans contact avec la peau, puissante et totale, dite supramaximale, en stimulant les nerfs moteurs. Concrètement, la Tesla Former est un appareil utilisé pour le renforcement musculaire de l’abdomen, des fessiers, des cuisses, des bras, des lombaires et du plancher pelvien.

A l’aide de contractions ultra ciblées impossibles à réaliser avec une stimulation volontaire, le muscle est poussé à se développer et à se densifier rapidement, même au niveau de zones ordinairement difficiles à remodeler comme les fesses et les abdominaux. Les fessiers sont liftés, plus rebondis, l’abdomen de mieux en mieux dessiné, et ce, entre 4 à 6 séances à peine.

D’autant plus que l’utilisateur peut reprendre ses activités normalement à la fin de la séance.


Cette stimulation particulièrement intense induit une autodestruction partielle des cellules graisseuses. Non seulement la masse musculaire augmente mais la Tesla Former permet une perte visible de la masse graisseuse au niveau de la zone traitée et une meilleure circulation sanguine.

Quel protocole proposez-vous pour un traitement efficace ?  Les résultats se font voir à partir de quand ?

Nous proposons un protocole de 6 séances espacées de 2 à 3 jours à raison de 2 par semaine, renouvelables si nécessaire. Lors de la séance qui dure 30 minutes, la personne est installée sur le dos pour le ventre et sur le ventre pour les fesses. Les applicateurs sont posés sur la zone désirée avec la sangle stabilisatrice. La puissance est adaptée à la zone et au ressenti : on commence par de faibles puissances et on augmente progressivement jusqu’à la puissance maximale tolérée.


La TESLA Former dispose de différents programmes adaptés aux objectifs fixés par le patient. Les résultats sont variables en fonction des patients, en fonction de leur mode de vie, de leurs habitudes alimentaires, de leur constitution physique, etc. En général, les résultats observés permettent d’espérer une perte de 20 % de la masse graisseuse sur la zone cible et un gain de 15 à 20 % de volume musculaire après 6 séances.

Les premiers résultats apparaissent dès la troisième séance et continuent à progresser pendant les semaines qui suivent la fin des 6 séances. Un nouveau train de 4 à 6 séances peut être nécessaire un à deux mois après le premier traitement pour consolider les résultats. Finalement, une séance d’entretien tous les 6 mois est recommandée.

Les personnes présentant des bourrelets graisseux importants peuvent compléter le traitement par d’autres soins comme la cryolipolyse, l’alphalipologie ou l’ultrasoplastie avant les séances de TESLA de façon à réduire les amas graisseux et avoir des résultats optimums avec les séances de TESLA Former.