Poutine signe le décret de suspension par la Russie de l’application du traité “INF”

Poutine signe le décret de suspension par la Russie de l’application du traité “INF”

Le président Vladimir Poutine a signé, lundi, le décret sur la suspension par la Russie de l'application du Traité sur les missiles nucléaires à portée courte ou moyenne "INF".

Le décret a été signé "sur la base de la nécessité de prendre des mesures immédiates suite à la violation par les Etats-Unis des obligations qui leur incombaient en vertu du traité signé en 1987", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

→ Lire aussi : La Russie sortira de l’accord OPEP+ fin mars

En vertu du décret, la Russie suspend l’application du traité "INF" jusqu’à ce que "les Etats-Unis éliminent les violations des obligations découlant du traité en question ou jusqu’à son expiration", a précisé la même source.

Le président Poutine a également chargé le ministère russe des Affaires étrangères de notifier la suspension de la mise en œuvre du traité aux Etats-Unis, a poursuivi le Kremlin.

Le président américain, Donald Trump, avait annoncé le 2 février dernier le retrait des Etats-Unis du traité "INF", qui abolit l’usage des missiles d’une portée de 500 à 5000 km, avant que la Russie annonce, le 3 février, la suspension de ses obligations envers l'accord précité.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :