Premier League : 40 personnes positives au Covid-19 en une semaine

Premier League

Quarante joueurs et membres de staff de Premier League ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine dernière, soit plus que le double du record hebdomadaire enregistré auparavant, a indiqué mardi le Championnat anglais.

Dans un communiqué, la Premier League a annoncé avoir effectué 2.295 tests en deux tours au cours de la semaine dernière, notant que 28 personnes ont été testées positives au virus entre le 28 et le 31 décembre, tandis que 12 autres cas ont été détectés entre le 1er et 3 janvier.

Ce chiffre, qui dépasse deux fois le précédent record de 18 cas enregistrés fin décembre, marque une augmentation inquiétante du total des contaminations parmi les membres du Championnat au moment où le pays s’apprête à observer un confinement général pendant six semaines additionnelles, en raison de l’expansion du nouveau variant de Covid-19.

Malgré l’augmentation des cas positifs, le championnat précise qu’il “continue de faire confiance à ses protocoles Covid-19, entièrement soutenus par le gouvernement, pour permettre aux matches de se dérouler comme prévu”, soulignant “un faible nombre de tests positifs dans l’écrasante majorité des clubs”.

Après des cas à Manchester City et à Fulham, trois matches ont dû être reportés la semaine dernière. Le gouvernement britannique a toutefois donné le feu vert au sport professionnel pour la poursuite des compétitions et la Premier League s’est dite confiante dans le fait que la saison pourrait aller à son terme comme prévu.


( Avec MAP )