A LA UNEMaroc

Le premier ministre ivoirien remercie le Maroc pour l’accompagnement de la politique sanitaire de la Côte d’Ivoire

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a fait part, mercredi à Abidjan, de sa “profonde gratitude” au Maroc pour son accompagnement de qualité de la politique sanitaire en Côte d’Ivoire, notamment en matière de fabrication des médicaments.

“Je me félicite de l’accompagnement de qualité que nous offre le Maroc dans le domaine de la santé et spécifiquement celui du médicament et je voudrais exprimer la profonde gratitude du gouvernement ivoirien pour ce soutien constant et diversifié”, a dit le premier ministre ivoirien lors de la cérémonie de lancement de la construction de la première usine hors du Maroc du groupe pharmaceutique marocain “Pharma 5”.

“L’accompagnement et le soutien du Maroc s’inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale liant les deux pays et qui est inspirée de la vision des deux Chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara”, a ajouté M. Gon Coulibaly.

Le premier ministre ivoirien a, à cette occasion, passé en revue des exemples de la coopération maroco-ivoirienne en matière de santé, dont le dernier en date est le tout premier centre d’oncologie médicale et de la biothérapie de Côte d’Ivoire qui a été inauguré, le 17 décembre dernier, par le Président Alassane Ouattara.

“C’est une entreprise marocaine qui a livré ce bel édifice qui va prendre en charge nos malades du cancer”, a précisé le premier ministre ivoirien.

Par ailleurs, M. Gon Coulibaly s’est félicité de l’installation en Côte d’Ivoire de la première unité industrielle hors du Maroc de “Pharma 5“, remerciant le Royaume pour “cet accompagnement” et “ce bel investissement” qui assurera une capacité de production de 100 millions de comprimés par an.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page