Près de 120 millions d’Américains exposés à une pollution de l’air potentiellement mortelle

Plus d’un tiers des Américains sont exposés à une pollution de l’air potentiellement mortelle, selon le rapport 2023 sur l’état de l’air de l’American Lung Association (ALA).

Environ 119,6 millions d’Américains, soit 36% de la population, vivent dans des zones où prévaut une pollution de l’air d’un niveau dangereux, souligne l’association.

Il s’agit d’une réduction d’environ 17,6 millions de personnes exposées à la pollution de l’air par rapport à 2022. Le rapport de l’ALA a révélé un nombre record de personnes vivant dans des comtés avec des niveaux de pollution alarmants, à un peu moins de 64 millions. Comme dans les rapports précédents, l’édition 2023 a indiqué que les populations déjà vulnérables – environ 64 millions – sont particulièrement menacées par la pollution de l’air.

Les auteurs du rapport ont appelé l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) à établir des règles plus strictes en matière de lutte contre la pollution de l’air. « Non seulement des normes plus strictes entraîneront le nettoyage des sources de pollution à l’échelle nationale, mais elles signifieront également que les familles à travers le pays seront mieux informées sur le moment où la qualité de l’air local peut mettre leur santé en danger », souligne le rapport.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page