A LA UNECulture

Près de 180 projets bénéficiaires du soutien au livre et à l’édition au titre de la première session de 2017

Un total de 176 projets ont bénéficié du soutien au livre et à l’édition, au titre de la première session de l’année 2017, pour un montant global estimé à plus de 2,8 millions de dirhams (MDH), indique le ministère de la culture et de la communication.

Ainsi, les projets régularisés sont répartis sur 84 dans le domaine de l’édition du livre (1,97 MDH), 29 projets concernant les revues culturelles (410 mille dh), 9 projets relatifs à l’édition des revues culturelles électroniques (190 mille dh), 34 projets portent sur la participation aux salons internationaux du livre (plus de 580 mille) et 20 projets en matière de sensibilisation à la lecture (578 mille dh), précise le ministère dans un communiqué.

Le ministère, conscient de l’importance des productions intellectuelles et littéraires, adopte une politique incitative dans le domaine de la créativité et de la production de livres dans différentes spécialités à même d’encourager les auteurs, éditeurs, vendeurs, associations et entreprises culturelles, assure le communiqué.

Dans ce contexte, le ministère oeuvre à apporter son soutien à plusieurs projets qui remplissent les conditions requises contenues dans les contrats signés avec des institutions au titre de la première session de 2017.

Par ailleurs, le ministère travaille sur la révision des cahiers de charge relatifs au soutien, dans la perspective d’augmenter le niveau de professionnalisme des acteurs du secteur, encourager et accompagner les énergies créatives, rapprocher le livre du public et augmenter le nombre de lecteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page