ban600
credit agricol

Près de 300 journalistes attendus au congrès annuel de la FIJET fin 2018 à Marrakech

Près de 300 journalistes attendus au congrès annuel de la FIJET fin 2018 à Marrakech

Près de 300 journalistes spécialisés sont attendus au congrès annuel de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET), prévu du 29 novembre au 3 décembre à Marrakech, apprend-on auprès de l'Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme (AMJET).

Le prochain congrès de la FIJET va se focaliser sur les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de Marrakech et de sa région, comme il prévoit un programme de séjour riche et varié en faveur des congressistes, souligne l'Association.

La candidature marocaine a été choisie parmi plusieurs autres pays candidats, notamment d’Europe, précise la même source, notant que le congrès mondial de la FIJET se tiendra pour la 2ème fois au Maroc après l’édition de 2004.

Contacté par la MAP, Najib Senhadji, président de l’AMJET, s’est montré confiant quant au succès de cet évènement d’envergure, saluant les efforts colossaux déployés par les membres de l’association pour mener à bien l'organisation de cette manifestation mondiale.

→Lire aussi: Election d’un nouveau Bureau de l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme

Au menu de cet évènement, figurent des excursions dans la région de Marrakech, des visites de musées, des réunions de travail, des rencontres-débats, ainsi qu’un Forum sur le thème "L’innovation dans le tourisme" qui réunira des spécialistes et conférenciers du Maroc et d’ailleurs.

"Le président de la FIJET, Tijani Haddad, s’est déplacé personnellement à plusieurs reprises au Maroc, au nom du bureau exécutif de la Fédération et a pu constater que notre association offrait toutes les garanties de réussite d’un tel événement", a-t-il ajouté.

L’AMJET–FIJET Maroc avait accueilli, en 2016, la réunion du bureau exécutif de l'organisation internationale, suivie d’une visite de plusieurs villes, dont Casablanca, Meknes, Marrakech, El Jadida, Chechaouen et Tanger, avec la participation de plus de 120 journalistes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :