A LA UNESociété

Près de 400 kg d’héroïne saisis en mer d’Arabie

La marine américaine a annoncé jeudi avoir saisi près de 400 kilogrammes d’héroïne d’une valeur avoisinant les quatre millions de dollars US, chargés à bord d’un navire de pêche ne battant aucun pavillon et transitant en mer d’Arabie, près du Golfe arabo-persique.

« Deux navires de la marine américaine ont saisi 385 kilogrammes d’héroïne d’une valeur d’environ quatre millions de dollars (3,5 millions d’euros) à bord d’un navire de pêche sans pavillon transitant dans la mer d’Arabie le 27 décembre« , a annoncé sur Twitter la 5e Flotte des Etats-Unis basée à Manama.

La marine américaine a détruit les drogues en mer et a libéré le bateau ainsi que ses neuf membres d’équipage, « qui se sont identifiés comme des ressortissants iraniens« , a-t-elle précisé dans un communiqué.

→ Lire aussi : Port de Beyrouth: saisie de plusieurs millions de comprimés de captagon

Les garde-côtes américains ont mis la main sur la cargaison durant une opération de « vérification des pavillons conformément au droit international coutumier« , a-t-elle ajouté.

Coalition multinationale navale, la Force opérationnelle navale 150 (CTF 150), basée à Bahreïn et supervisée par les Forces maritimes combinées (CMF), avait annoncé début décembre avoir saisi cette année un nombre record de cargaisons de drogues.

L’Iran est régulièrement accusé par Washington de mener des activités illicites dans et autour des eaux du Golfe, d’attaques de navires étrangers au trafic d’armes.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page