Le président de la Chambre des représentants salue le niveau des relations privilégiées entre le Maroc et l’UE

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a salué, lors d’un entretien qu’il a eu mercredi soir avec le chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc Rupert Joy, le niveau des relations privilégiées unissant le Maroc et l’UE, rappelant que le Royaume est un partenaire stratégique de l’Europe.

Les discussions ont porté sur les différents aspects de la coopération entre le Parlement marocain et l’Union européenne, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun, indique la Chambre des représentants dans un communiqué.

M. El Malki a informé le chef de la Délégation européenne des différentes activités de la Chambre des représentants, notamment l’adoption récemment du projet de loi portant ratification de l’Acte constitutif de l’Union africaine (UA).

L’entrevue a été aussi l’occasion de passer en revue les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, et de réitérer l’engagement du Maroc en faveur d’une solution politique définitive dans le cadre du projet d’autonomie proposé par le Royaume et salué par la communauté internationale comme étant une proposition “sérieuse et crédible”, précise le communiqué.


M. El Malki a également mis l’accent sur le progrès enregistré au Maroc en matière de consécration de l’édifice démocratique, notamment après l’adoption de l’actuelle Constitution.